Nos précédents projets

Label J'OSE

Nous avons osé le faire! Nous avons créé un label énergétique pour les commerçant.e.s.

Le nom de notre label, J’OSE, signifie Jeunes Objectif Smart Energie. Son objectif est d’encourager les enseignes à réduire leur empreinte écologique et permet également de sensibiliser leurs client.e.s à un mode de consommation plus durable.

Déjà plus de 50 commerces se sont engagés dans toute la Suisse romande, et le label continue de s’étendre.

Nous avons pédalé de Lausanne à Villeneuve pour soutenir l'initiative "multinationales responsables".

Atelier du futur

WWF Youth sera présent lors de l'Atelier du Futur 2022, au mois de juillet, à Fiesch.

Nous étions invités à participer à l’édition 2020. Nous devions organiser un atelier sur la biodiversité. Suite au remplacement du camp par trois jours d'occupation en ligne, nous avons proposé une activité virtuelle sur la même thématique, pendant laquelle les participant.e.s ont pu faire connaissance avec la notion de biodiversité grâce à notre jeu de l'oie et apprendre à construire un hôtel à insectes maison.

Projet mené dans le cadre de l’engagement sociétal et de l’ancrage coopératif de la Mobilière, l’Atelier du Futur entend encourager les jeunes à prendre leur avenir en main en les confrontant à des problématiques urgentes. Les organisateurs de ce camp invitent également des experts, des artistes et d’autres personnalités à présenter leur projet et leur approche concernant des thèmes importants pour notre avenir.

Le camp

Au collège de Corsier-sur-Vevey, un groupe d'élèves a mis la main à la pâte afin de créer un jardin naturel dans la cour d'école. Le WWF Youth a participé au lancement de ce projet, et nous sommes fier.e.s de voir le résultat grandir au fil du temps.…

Alpes vivantes

L’association Alpes Vivantes a pour but de faire connaître la beauté des Alpes vaudoises et la richesse de sa biodiversité, et de les protéger. Les membres de WWF Youth s‘impliquent en tant que bénévoles dans le suivi de ce projet et participent à des actions concrètes de gestion de la nature.