Formation

Le WWF entretient des partenariats avec des instituts de formation actifs dans le domaine de l'environnement et de la durabilité. Ceux-ci proposent des formations continues et des cours reconnus sur des thèmes variés. Vous pourrez ainsi développer vos connaissances et vos compétences dans les domaines de la nature et la durabilité.

L'objectif est d'offrir la possibilité de s'engager de manière efficace pour l'environnement dans votre vie professionnelle.

Formations continues - 1 jour à 18 mois

• Le domaine de l'environnement exige une multitude de professionnels, combinant l’expérience de leur métier avec des compétences en environnement.
  • Les formations en cours d'emploi sont fortement axées sur l'application des compétences et le travail pratique.
  • Notre objectif est d'intégrer les préoccupations environnementales dans la vie professionnelle et d'obtenir un réel impact.

Résultats

Grâce à son expérience de 15 ans de formations continues:

•  500 participants qui rayonnent dans toute la Suisse romande, tant au niveau professionnel qu’associatif. Des personnes engagées aux profils très différents mais avec des valeurs communes.
  • Un réseau précieux grâce à des échanges et des conseils constructifs qui apportent des réponses quel que soit le domaine. Un forum annuel est  ainsi qu'une Newsletter bimensuelle entretiennent le programme.
  • Un soutien est apporté à la création de projets, d'associations ou d'entreprises pendant et après la formation.

Ingrid Fumasoli
Responsable de projets Innovation & changement socio-économique