Les projets

Climate Express Valais chablais

Une course folle ... et un beau succès pour notre première édition!

Pour en savoir plus, c'est par ici ...

reportage

Mon école buissonière

Destiné aux établissements scolaires de Suisse romande, ce projet „clé en main" a pour but de promouvoir la biodiversité dans les écoles (classes de la scolarité obligatoire) en mettant à profit les terrains dépendant de l’école. Les élèves sont au centre de ce projet qui permettra de reverdir les préaux et les espaces autour des bâtiments, et de faire le plein d’idées pour aider la nature à retrouver sa place dans cet environnement urbain.

PLUS D'INFORMATIONS

Aujourd'hui pour demain

Nous sommes une équipe de jeunes rédacteur·trice·s soucieux·ses des changements climatiques actuels. Conscient·e·s que plus tard ce sera à notre génération de gérer ces problèmes environnementaux, nous avons décidé d’agir. Tu t'intéresses comme nous au climat et aux problématiques du quotidien qui y sont liées? Nos articles t'intéresseront. De plus, si tu le souhaites, tu peux également nous faire part de tes idées ou nous envoyer tes propres textes, nous pourrons sûrement les publier. Car ensemble, nous sommes plus forts!

VOIR LE SITE

Balade pour demain

Cette balade a pour but de présenter aux citoyen.ne.s les acteur.trice.s éco-responsables et équitables qui se trouvent à proximité de chez eux, et de les inciter à changer leurs habitudes. La consommation éco-responsable est à portée de main!

Plus d'infos ici

Manifestations

Nous participons également à différents événements organisés par nos partenaires. Deux équipes WWF Youth ont participé à la Climate Express (organisée par Swiss Youth for Climate) à la fin de l’été 2019. Et, en groupe, nous avons rejoint à vélo la manifestation nationale pour le climat, le 28 septembre à Berne, nous associant ainsi au mouvement I Bike to move it

Et pour cette année nous te réservons encore bien des surprises: informatique, plantation d'arbres ou littérature enfantine, il y en aura pour tous les goûts. Si tu souhaites en savoir plus sur ces magnifiques projets, n’hésite pas à nous écrire!

youth-fr@wwf.ch