Agenda romand

Prochains rendez-vous en Suisse romande

ET SI ON SE RETROUVAIT SUR LE TERRAIN ?

en juillet ..

20 juillet à Forel (VD) : Afin d'aider un agriculteur à diminuer la pression des sangliers sur ses cultures, nous proposons un après-midi (dès 14h) de fauche et débroussaillage sur 3km de clôtures (faux et débroussailleuses à dispoition). L'activité se clôturera autour d'un apéro et d'un chouette échange sur la problématique de tous les jours pour la protection des cultures.

Intéressant, intéressant.

27 juillet à Corcelles-près-Payerne I (VD) : Vous l'aviez ratée en juin, la revoilà ! Le GTBiodiv du WWF VD convie un petit groupe de 5 personnes en lisière de forêt, afin d'entretenir un biotope humide. Les alentours de 5 mares devront être fauchés, afin qu'elles ne s'atterissent pas et que le fameux triton palmé continue de s'y reproduire. Le maniement de la faux n'a plus de secret pour moi, mais un refresh ne serait pas de refus ;-)

Rejoignez-nous pour un monde vivant ..

Nous agissons près de chez vous, et partout dans le monde, grâce aux membres et aux bénévoles. Nous vous proposons d'agir localement, près de chez vous ou dans une autre région de Suisse romande.

Rejoindre notre communauté

Chaque région (section cantonale) propose une grande variété d'activités et d'événements.
Une simple inscription à notre maintenant fameux "Wanted" et nous vous informerons par email de nos prochaines activités et autres infos régionales !

Faire un don

Un soutien financier adressé directement à la Suisse romande est toujours le bienvenu.

Vous pouvez spécifier les projets ou sections que vous souhaitez soutenir, ou nous laisser gérer ce montant pour les projets prioritaires.

Faire un don

ET SI ON SE RETROUVAIT SUR LE TERRAIN ?

en août ..

17 août le long de l'Arve (GE) : Le GTBiodiversité du WWF Genève vous invite pour la matinée à rejoindre ses bénévoles pour une balade le long de l'Arve, de Carouge à la pointe de la Jonction afin de ramasser les déchets qui traînent sur les bords de la rivière. Oh, y'aura des pinces à déchets ?!

24 août à Salvan (VS) : Aha ! Vous pensiez qu'il n'y avait pas d'action en Valais ? Et bien, si ! Supriiiise !

Le Groupe de travail Biodiversité du WWF Valais est à la recherche de bénévoles pour aller arracher à coups de pioches les touffes de renouées du Japon qui envahissent les gorges du Trient à Salvan. Cadre magnifique, pieds dans l'eau à midi, apéro offert par Nant-de-Drance, que demander de plus ! Fantastique !

31 août à Essertines-sur-Rolle (VD) : Bon, retour en terres vaudoises. Lors de cette action sur le terrain du WWF Vaud à Essertines-sur-Rolle, nous faucherons et débroussaillerons gaiement les ronces qui auront repoussé suite au passage des chèvres. Nous en profiterons également pour évaluer la qualité de cette prairie sèche inscrite à l'inventaire national !

Belle vue sur le lac ;-)

18 septembre

Conférence :
Défis climatique et biodiversité : de la parole aux actes

Programme : Près de 90% de la population perçoit les changements climatiques comme très dangereux ou plutôt dangereux. Nous sommes la source du problème, nous devons faire partie de la solution, mais comment ?

Mercredi 18 septembre 2024, dès 19h, Aubonne

Infos et inscriptions

21 septembre

Stand au Marché Bio de Fribourg

Le WWF Fribourg animera un stand aux Marché bio de Fribourg. Nous proposerons plusieurs activités pour enfants et familles sur le thème des insectes et de la biodiversité. Nous profiterons également de faire la promotion de deux publications fribourgeoises sur le thème de la protection de la nature : Le journal d’Herry et Alice et les lucioles.

le GT éducation du WWF Fribourg cherche des bénévoles pour son stand :

• Thème : Les insectes
  • Activités : Jeux pour enfants et familles

Événements du WWF en Suisse Romande

Prochaines activités et sorties

Toutes nos excursions, activités nature, randonnées, conférences et cours de formation pour petits et grands se trouvent sur events.wwf.ch

Agenda & Activités régionales

Découvrez nos différentes activités, actions bénévoles et événements classées par canton.