Climate Express

La 2ème édition aura lieu du 12 au 14 août 2022

Connais-tu la course Pékin Express?

La Climate Express, c’est un peu pareil, en beaucoup plus local.

Vendredi 13 août 2021, 08h00 ... sur la ligne de départ, 9 équipes de 2 personnes sont prêtes à partir. La tension monte. Objectif de la course? Découvrir des initiatives environnementales tout au long d’un parcours surprise dont les étapes sont révélées les unes après les autres, et rejoindre chaque destination par ses propres moyens, sans argent ni GPS, en pensant à son empreinte carbone. A chaque escale, nos partenaires exposent leur entreprise ou leur association aux concurrent.e.s, et leur donnent un défi: questionnaire environnemental, course d’estafette en cargobike, traversée d’un lac en stand up paddle ou confection d’une bannière en vieux tissus pour leur équipe … les participant.e.s qui ont de 14 à 46 ans (par exemple un père est là avec sa fille) ont dû faire face à toutes sortes d’épreuves physiques et amusantes.

Cette année c'est la région de Fribourg que nous traverserons.

Chaque soir, un espace de bivouac et un bon souper seront organisés pour vous restaurer et vous reposer. La course Climate Express, c'est une aventure intense, mais aussi des moments de partage et de plaisir.

Il n'y a de la place que pour 10 équipes!

Pour regarder les films des trois journées de l'édition 2021:

N.B. La course est inspirée par la Climate Express de l’association Swiss Youth For Climate, qui, elle, tire ses origines de l’émission Pékin Express.