Pandathlon

Un projet d'école fascinant!

Le Pandathlon allie course pédestre, collecte de fonds en faveur de projets de protection de l'environnement et éducation à l’environnement.  C'est un moment convivial où les élèves s’amusent, communiquent et sont sensibilisé·e·s aux problématiques environnementales.

Le thème général des projets ainsi financés varie chaque année. Pour autant celui-ci s'intègre à l'un des thèmes majeurs du WWF (Climat, Mers, Alpes, Forêts et Eaux douces), il est bien entendu possible de courir pour un thème correspondant davantage au programme scolaire étudié.

Le Pandathlon et ses animations scolaires s’intègrent entièrement au Plan d’Etudes Romand. Il s’adresse aux degrés 1 à 8 HarmoS.

Des pandathlons en temps de pandémie?

En attendant les pandathlons de la fin du printemps sur la thématique du Climat, il est possible d'organiser des pandathlons lors de vos cours de gymnastique, dans une salle ou autour de votre école. Nous vous aidons à organiser ces mini-courses et vous envoyons le matériel nécessaire. Et si vous vous lanciez?

Le truc en plus?

Les enseignant·e·s de chaque classe participante peuvent réserver une animation scolaire gratuite en lien avec le thème de la course!

Il est également possible de choisir une autre animation scolaire si celle-ci devait mieux correspondre au programme scolaire en cours. Actuellement, nous pouvons vous proposer 8 animations (leur disponibilité est variable selon les cantons).

Et surtout, nous organisons de A à Z!

Que ce soit un Pandathlon pour une école dès 5 classes participantes (combinaison idéale avec une journée sportive, une kermesse d'école, un projet d'école, etc.), un Pandathlon régional à date fixe auquel toute classe peut s’inscrire ou encore un mini-Pandathlon le temps d'un cours de gym!

Julia Nerfin
Responsable Pandathlon