A la une

Conférence de Raphaël Domjan, « Partir de zéro et atteindre le succès par le biais de l’énergie solaire »

Ecologiste utilitariste et optimiste, c’est après un premier tour du monde en bateau alimenté par l’énergie solaire que Raphaël Domjan a démontré qu’il est possible de voyager de manière autonome tout en préservant l’environnement. Nous avons tout ce qui est nécessaire pour changer et plus devenir durable en matière d’énergie. A travers sa vision innovatrice, il partagera avec nous un peu de son voyage extraordinaire autour du monde à l’énergie solaire, des problèmes rencontrés lors de ses expéditions, de l’art de positiver malgré les difficultés. Pour finir, Raphaël nous parlera des dernières innovations en matière d’énergie solaire.

Le mardi 15 décembre 2020 - Webinaire en ligne sur Zoom - de 12h15 à 13h30 - Inscription gratuite mais obligatoire ici.

Raphaël Domjan est un explorateur et conférencier engagé, entrepreneur, navigateur, pilote, et parachutiste.

• 2001: cofondation de la société Horus Networks, premier hébergeur internet solaire au monde.
  • 2004: création du projet PlanetSolar, afin de démontrer le potentiel de l’énergie solaire en effectuant le premier tour du monde à l’énergie solaire avec un bateau entièrement alimenté à l’énergie du soleil. Cette première mondiale est réalisée à bord du catamaran solaire PlanetSolar entre 2010 et 2012.
  • 2020: premier saut d’un avion électrique solaire et la première chute libre solaire de l’histoire de l’aviation.
  • Et l’aventure continue… avec SolarStratos, qui veut atteindre la stratosphère avec un avion solaire.