S'engager bénévolement

Il existe plusieurs façons de s'enager au sein de la communauté des bénévoles:

• sur le moyen/long terme en tant que membres des comités et/ou membres des groupes de travail des sections
  • de manière ponctuelle lors d’actions de terrain ou pour diverses tâches (logistique, administration, photographie, graphisme, webmaster,traduction, etc.)

Les comités travaillent main dans la main avec les chargé(e)s d’affaires de leur section, et appliquent la ligne stratégique du WWF Suisse dans les cantons. Ils discutent de la stratégie de la section, de l'orientation et la réalisation des projets, votent des budgets, se prononcent sur des objets politiques, décident d’oppositions ou de recours juridiques.

Les groupes de travail sont davantage le bras des comités. Les projets y sont réellement créés, ficelés et mis en place.

Les actions de terrain sont donc le résultat de projets des GT ou du projet romand "Connexions naturelles".

Par exemple le parcours WWF Vivre la Ville de Fribourg autrement, la création de stands sur la thématique des espèces invasives, la mise en place d’actions d’arrachage de plantes invasives, l’organisation d’entretien de biotopes, la plantation de haies, etc.

Pour plus d'infos sur les différents groupes de travail :

WWF FribourgWWF GenèveWWF Neuchâtel, WWF ValaisWWF Vaud

Consultez toutes nos activités sur notre portail et rejoignez-nous !