S'engager bénévolement

La communauté des bénévoles englobe plusieurs sortes de personnes: les bénévoles des comités et des groupes de travail des sections ainsi que des personnes souhaitant donner un coup de main de façon plus ponctuelles lors d’actions de terrain ou en effectuant diverses tâches.

Les comités travaillent main dans la main avec les chargé(e)s d’affaires de leur section, et appliquent la ligne stratégique du WWF Suisse dans les cantons. Ils discutent stratégie de la section, orientation et réalisation des projets, votent des budgets, se prononcent sur des objets politiques, décident d’oppositions ou de recours juridiques.

Les groupes de travail sont davantage le bras des comités. Les projets y sont réellement créés, ficelés et mis en place. Au sein des comités ou des groupes de travail des sections cantonales, il s’agit d’un engagement plus conséquent, sur le long terme.

Les actions de terrain sont donc le résultat de projets des GT ou du projet romand "Connexions naturelles".

Par exemple le parcours WWF Vivre la Ville de Fribourg autrement, la création de stands sur la thématique des espèces invasives, la mise en place d’actions d’arrachage de plantes invasives, l’organisation d’entretien de biotopes, la plantation de haies, etc.

Pour rejoindre les différents groupes de travail :

WWF FribourgWWF GenèveWWF Neuchâtel, WWF ValaisWWF Vaud

Et les travaux spécifiques lors d’actions de terrain ou des personnes souhaitant donner un coup de main de façon plus ponctuelles peuvent effectuer diverses tâches, telles que :

• Traducteur(trice)
  • Graphiste
  • Petites et précieuses mains administratives et logistiques (mise sous pli, saisie de données, etc.)
  • Photographe
  • Webmaster

Consultez toutes nos activités sur notre portail et rejoignez-nous !