S'engager bénévolement

Engagement bénévole et Covid-19

Dans le cadre de la crise liée au Covid 19, nous avons établi des mesures de protection que nous vous demandons de respecter afin de minimiser vos risques de tomber malades et/ou de propager le virus.

Plan de protection pour les évènements WWF et les actions bénévoles

Informations préalables - WWF Events

La Communauté des bénévoles WWF

Il existe plusieurs façons de s'engager aux côtés du WWF:

• de manière ponctuelle lors d’actions de terrain (p.ex. entretien de biotopes ou arrachage de plantesnéophytes invasives mis sur pied par les GT des sections, ou une plantation de haie dans le cadre du projet "Connexions naturelles") ou pour diverses tâches (logistique, administration, photographie, graphisme, webmaster, traduction, etc.)
  • sur le moyen/long terme en tant que membre actif/ve d'une section cantonale.

Le comité d'une section

Les membres du comités travaillent main dans la main avec la/le chargé.e d’affaires de leur section cantonale, et appliquent la ligne stratégique du WWF Suisse dans les cantons. Ils discutent de la stratégie de la section, de l'orientation et la réalisation des projets, votent des budgets, se prononcent sur des objets politiques, décident d’oppositions ou de recours juridiques.

Les GT d'une section

Les groupes de travail sont davantage le bras des comités. Les projets y sont réellement créés, ficelés et mis en place.

Par exemple le parcours WWF Vivre la Ville de Fribourg autrement, la création de stands sur la thématique des espèces invasives, la mise en place d’actions de terrain, etc.

Contact:

Julia Nerfin