Formation & Innovation

Se former dans l'environnement

Le WWF et sanu proposent plusieurs formations continues qui variant de 1 jour à 18 mois. En function du projet et de ses envies, il est possible de suivre "changer les comportements", en 1 jour, qui est une méthode de communication pour changer les comportements dans le développement durable.

Une idée, un projet à mettre sur pied ? Eco-entrepreneur est une formation sur 7 jours qui permet d’analyser la faisabilité de votre projet et d’acquérir les bases pour lancer votre business tout en bénéficiant d’un réseau de personnes actives dans le domaine.

 

Deux formations de 55 jours, menant à un brevet fédéral. « Chef-fe de projet nature et environnement » et « Conseiller-ère en environnement ».

L’environnement n’est pas aujourd’hui plus une discipline à part, réservé à des scientifiques, mais exige une multitude de professionnels, combinant l’expérience de leur métier avec des compétences en environnement. Notre but est d’offrir aux participants la possibilité d’intégrer les préoccupations environnementales dans la vie professionnelle et d’obtenir un réel impact. Les formations continues se font en cours d’emploi et ne se limitent pas à un transfert de connaissances mais sont fortement axées sur l’application des compétences et le travail pratique.

Après 10 ans de formations continues, ce sont 500 participants qui rayonnent dans toutes la Suisse romande. Tant au niveau professionnel qu’associatif, ce sont des personnes engagées aux profils très différents mais avec des valeurs communes. Ce réseau est précieux, notamment pour les échanges et divers conseils que l’on peut obtenir des réponses dans n’importe quel domaine. De nombreux partenariats ou mandats ont été réalisés entre participants une fois la formation achevée.

Contact

Ingrid Fumasoli
Responsable de projet Formation & Innovation
Ingrid.FumasolinoSpam@wwf.noSpamch

.hausformat | Webdesign, TYPO3, 3D Animation, Video, Game, Print