En 2015, le WWF Suisse a initié le programme intitulé "Connexions Naturelles".

Couvrant toute la Suisse Romande, celui-ci a pour but de restaurer une infrastructure écologique fonctionnelle en milieu agricole par le biais de mesures concrètes sur le terrain telles que la plantation de haies, la création d'étangs, de prairies fleuries, de vergers haute-tige, etc.

Chaque section développe des projets sur le territoire cantonal .

Ainsi, nous cherchons à collaborer de manière étroite avec les agriculteurs afin de préserver paysages et environnement. Ensemble, nous pouvons trouver des moyens simples de promouvoir la biodiversité car, et nous en sommes convaincus, elle va de pair avec l’agriculture.

Sur le territoire neuchâtelois, les projets sont soutenus par la délégation neuchâteloise de la Loterie Romande. Nous les en remercions chaleureusement.

Avec son soutien et de consort avec les agriculteurs du canton, il est prévu de planter des vergers, des haies et des arbres isolés (notamment dans le secteur du vignoble), de revaloriser des zones humides et de mettre en place d'autres petites structures en faveurs des espèces liées au milieu agricole (tas de pierre et de branches, nichoirs, etc).

Projets en cours de réalisation

• Plans d'eau divers régions Chaux-de-Fonds
  • Haie à la Sagne
  • Valorisation écologique à Boudry