Association Alpes Vivantes

Mission à long terme

L'objectif à long terme de l'association Alpes Vivantes est de mettre en valeur la richesse biologique et les habitats de valeur écologique des Alpes vaudoises en gérant des projets concrets au sein d’une organisation régionale.

But et objectifs

La future association appliquera une nouvelle approche durable de mise en valeur de la nature en mettant en œuvre des projets concrets en collaboration avec les partenaires régionaux concernés.

Une organisation régionale sera créée afin de fédérer les acteurs intéressés sans ajouter de contraintes territoriales. Cette association sera active sur le périmètre des communes des Alpes vaudoises en dehors du Parc naturel régional Gruyère Pays-d'Enhaut.

Une telle approche profitera non seulement aux espèces rares, mais également au développement du tourisme «4 saisons » et à la population locale.

La conception du projet est basée sur l'expérience acquise par le WWF dans des projets similaires au Tessin « AlleanzaTerritorio E Biodiversita » et en Engadine « Fondation Pro Terra Engiadina ». Dans les deux régions, l’approche PCA a été mise en œuvre avec succès.

PCA déjà réalisés

En Suisse, deux PCA sont déjà actifs:


Contact

Jean-Christophe Fallet
Responsable projet PCA F Alpes vaudoises 
+41 (0)21 966 73 96
JeanChristophe.FalletnoSpam@wwf.noSpamch  

 

 

 

.hausformat | Webdesign, TYPO3, 3D Animation, Video, Game, Print