Vaud

Section Vaud - Qui sommes-nous?

Le WWF Vaud s’engage à la réalisation de projets dans le canton pour la protection de la nature. Au Panda Club, les plus jeunes sont sensibilisés tout en s'amusant aux beautés de la nature. Les bénévoles, engagé∙e∙s au sein du comité, des groupes de travail ou lors des actions de terrain ainsi que le chargé d’affaires du WWF Vaud se mobilisent pour préserver l’environnement et concevoir un avenir harmonieux pour les générations futures.

Activités & Inscription

Projet agroécologique à Grandcour

24.10.2020 - Toute la journée

Dans le cadre du projet Connexions naturelles, une action de plantation d'arbustes et d'arbres fruitiers sur le domaine de la Bluette exploité en agroécologie par Colin Donzé et la famille Pillionnel, afin de promouvoir la biodiversité locale en milieu agricole.

S'inscrire ici

Aide administrative pour le Pandathlon d'Auvernier

29.10.2020 - 14h à 17h30

Suite à nos pandathons, qui allient course pédestre, collecte de fonds et éducation à l’environnement, nous établissons des diplômes pour chaque enfant. Cet après-midi administratif au siège du WWF à Lausanne comprend donc calcul des kilomètres parcourus, des saisies sur excel et du publipostage. Que de la joie.

Entretien des étangs à Corcelles-près-Payerne

31.10.2020 - Toute la journée

le GT Biodiversité organise le 2e entretien de l'année de ce biotope que sont les étangs de Corcelles-près-Payerne. Elagage des broussailles et curage des plans d'eau afin que ce biotope reste un environnement pionnier, voici le programme.

Plantation d'une haie aux Thioleyres

7.11.2020 - Toute la journée

Dans le cadre du projet romande Connexions naturelles, nous planterons à la suite des beaux tilleuls plantés l'an dernier des haies sur le domaine partagé par deux soeurs agricultrices.