Valais romand

Qui sommes-nous

Le WWF Valais s'engage pour le maintien et le développement de la biodiversité ; il milite aussi pour un abandon des énergies fossiles et nucléaire et leur remplacement par des énergies renouvelables (hydraulique, solaire et éolien). Il oeuvre également pour une utilisation mesurée et durable des ressources naturelles renouvelables, ainsi qu'un aménagement durable du territoire. Enfin, il se préoccupe de la réduction du gaspillage et des atteintes à notre environnement. Il s'attache à mettre en oeuvre ces différents objectifs tant par des actions de sensibilisation auprès du public que par la réalisation de projets de conservation ou de renaturation sur le terrain. Pour ce faire, il peut compter sur l'engagement d'un comité de bénévoles et le travail d'un secrétariat régional qui assure la gestion des dossiers et la mise en oeuvre du programme annuel d'activités.

Activités & Inscription

Plantation à Vétroz

13.03.2021

Nous avons besoin de vos bras pour une action de plantation en faveur du projet Connexions naturelles. Si vous désirez vous impliquer dans la promotion de la biodiversité locale, cette journée est faite pour vous. Après déjà plus de 4 km de haie nouvellement plantée, le réseau écologique d'Ardon-Vétroz continue sur sa lancée. Il poursuit ses objectifs avec la remise en état d'une haie le long d'une meunière avec la plantation de 384 arbustes.

S'inscrire ici

Plantation à Bramois

Printemps 2021 - date encore non définie

La section valaisanne plantera une petite dizaine de fruitiers haute-tige et construira une haie benje sur sa prairie de Bramois.

S'inscrire ici