Valais romand

Qui sommes-nous

Le WWF Valais s'engage pour le maintien et le développement de la biodiversité ; il milite aussi pour un abandon des énergies fossiles et nucléaire et leur remplacement par des énergies renouvelables (hydraulique, solaire et éolien). Il oeuvre également pour une utilisation mesurée et durable des ressources naturelles renouvelables, ainsi qu'un aménagement durable du territoire. Enfin, il se préoccupe de la réduction du gaspillage et des atteintes à notre environnement. Il s'attache à mettre en oeuvre ces différents objectifs tant par des actions de sensibilisation auprès du public que par la réalisation de projets de conservation ou de renaturation sur le terrain. Pour ce faire, il peut compter sur l'engagement d'un comité de bénévoles et le travail d'un secrétariat régional qui assure la gestion des dossiers et la mise en oeuvre du programme annuel d'activités.

Activités & Inscription

Plantation d'une haie à Vétroz (VS)

17.10.2020 Toute la journée

Nous avons besoin de vos bras pour une action de plantation en faveur du projet Connexions naturelles. Si vous désirez vous impliquer dans la promotion de la biodiversité locale, cette journée est faite pour vous.Après déjà plus de 3 km de haie nouvellement plantée, le réseau écologique d'Ardon-Vétroz continue sur sa lancée. Il poursuit ses objectifs avec la plantation d'un nouveau tronçon de  haie basse de 600 m venant renforcé une haie haute-tige.

S'inscrire ici ​​​​​​​

.

Entretien d'un biotope pour sonneurs

14.11.2020  -  9h-14h

Pour la 3e année consécutive, le WWF Valais recherche une équipe de bénévoles pour aller entretenir les alentours des mares à sonneurs à ventre jaune du côté de Vernayaz.

S'inscrire ici

Plantation à Bramois

5.12.2020 - horaires encore non définis

La section valaisanne plantera une dizaine de fruitiers haute-tige et des arbustes indigènes sur sa prairie de Bramois.

S'inscrire ici