Le WWF a 60 ans !

Cette année, le WWF célèbre son 60ème anniversaire : une bonne occasion de se rappeler des succès que nous avons remportés ensemble !

Si vous souhaitez en savoir plus sur certains de nos plus beaux projets de conservation au cours des dix dernières années, en Suisse et dans le monde, il vous suffit de cliquer ici!

Pour célébrer ce 60ème anniversaire, Thomas Vellacott, directeur général du WWF Suisse, nous a ouvert les portes du WWF et a répondu à 60 questions lors d’une interview. Découvrez son travail au WWF et les projets futurs du WWF Suisse dans cette vidéo!

Le saviez-vous ?

Le WWF a été fondé en Suisse le 29 avril 1961, lorsque 16 des principaux défenseurs mondiaux de l'environnement ont signé le Manifeste de Morges. Ce manifeste indique que si l'expertise nécessaire à la protection de l'environnement existe, le financement de la conservation n'est pas suffisant. La décision a donc été prise de créer le World Wildlife Fund en tant qu'organisation internationale de collecte de fonds. L'intention était de travailler avec les communautés déjà engagées dans la conservation et d’apporter en plus un soutien financier au niveau mondial. Au fur et à mesure de son développement dans les années 1970 et 1980, le World Wildlife Fund a commencé à étendre son action de la conservation à la protection environnementale au sens large. En 1986, le nom du WWF est donc passé de World Wildlife Fund à World Wide Fund for Nature.